Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 15-Aug-2010 12:50:25

tofdelille
Member
Registered: 15-Aug-2010
Posts: 2

Plantage avec OpenGL

Bonjour,
Je viens d'installer OpenSpace3D, et en suivant la documentation je suis d'abord allé dans la configuration de SCOL Voyager.
Et j'ai voulu essayer de changer DirectX par OpenGL... Mal m'en a pris, car maintenant ça se plante systématiquement et je n'arrive plus à remettre en DirectX. Est-ce qu'il est possible de changer le paramètre à la main quelque part ?
Merci d'avance,
Tof

Offline

#2 15-Aug-2010 15:33:37

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: Plantage avec OpenGL

Bonjour,

Pour modifier manuellement ce paramètre, éditez le fichier usmuser.ini qui se trouve dans le dossier Mes Documents / Scol Voyager [1].
Vous trouverez des clés nommées "3dhardware" et "SO3Renderer" que vous pouvez modifier.
Normalement, vous ne devriez changer que la clé SO3Renderer en SO3Renderer DirectX.

Bonne continuation

[1] : en supposant que vous avez installé Scol dans un répertoire nommée "Scol Voyager" (par défaut). Sinon, c'est le même nom que le répertoire d'installation.

Offline

#3 15-Aug-2010 21:52:13

tofdelille
Member
Registered: 15-Aug-2010
Posts: 2

Re: Plantage avec OpenGL

Super, ça marche.
J'ai dû changer les 2 clés, et je vois à nouveau la cafetière ;-)
Merci beaucoup

Offline

Board footer

Powered by FluxBB