Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 27-Jun-2010 19:52:45

Benoit81
Member
Registered: 30-May-2009
Posts: 29

Fog - ogremax

Lorsque j'importe une scène le fog n'est pas bien importé : dans les settings d'ogremax, la distance du fog dépend d'une skybox, mais ce paramètre ne semble pas supporté avec openspace.
C'est étrange car généralement ce que je vois dans OgreMax Viewer est éxactement ce que j'obtiens dans openspace.

Offline

#2 27-Jun-2010 23:43:07

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: Fog - ogremax

il y a différents modes de fog dans ogremax (je n'ai peut être pas géré le coup de la sky box)
je testerai ça demain

Offline

#3 28-Jun-2010 08:26:41

Benoit81
Member
Registered: 30-May-2009
Posts: 29

Re: Fog - ogremax

en fait, même lorsque l'on choisit le mode sans skybox cela ne donne pas le même résultat.

Offline

#4 28-Jun-2010 09:32:49

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: Fog - ogremax

bon après tests dans la version 3ds max de OgreMax, les paramètres de fog ne dépendent pas de la skybox
de plus le material lié a une skybox n'est plus défini dans le xml de scène.

soit un problème de version soit quelques différences entre XSI et 3ds

Offline

#5 28-Jun-2010 09:42:24

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: Fog - ogremax

peux tu m'envoyer le fichier .scene exporté avec les paramètres voulus que je puisse vérifier la différence avec 3ds
b.bourineau@i-maginer.com

Offline

Board footer

Powered by FluxBB