Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 6-Apr-2010 20:41:14

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Programmer en Scol avec Bluefish

Bluefish est un éditeur libre issu du monde GNU / Linux qui a été porté sur MS Windows. C'est un éditeur orienté programmation Web mais qui a su se diversifier et qui supporte aussi de nombreux autres langages tels que le C, le C++, Java, Python, ...

J'ai réalisé la coloration syntaxique et l'auto-complétion pour les packages Scol (*.pkg). À cela s'ajoute aussi la possibilité de plier / déplier les blocs de fonctions et de commentaires afin de rendre l'édition des fichiers plus concise et donc plus lisible.
L'auto complétion et la coloration syntaxique sont disponibles pour les mots-clés Scol, les fonctions Scol et les fonctions que vous définissez vous-même, comme, par exemple, les fonctions d'une librairie ou du projet en cours. Ces différentes options peuvent être activées et désactivées par une simple case à cocher ou à décocher.

Plus d'infos et captures d'écran : http://www.irizone.net//applications/in … s_bluefish

Offline

#2 7-May-2010 15:18:50

Kalean
Member
Registered: 7-May-2010
Posts: 11

Re: Programmer en Scol avec Bluefish

Merci pour m'avoir fait découvrir bluefish (je supportais plus notepad++ qui bug avec mon vista).

Installation de bluefish simple, prise en main rapide, installation du code pour SCOL en deux secondes, l'auto-complétion fonctionne o_O !!
Simple à mettre à jour par soi-même "for the code" (Custom)

Adopté

Offline

#3 9-Apr-2011 20:06:13

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: Programmer en Scol avec Bluefish

J'ai mis à jour la liste des fonctions de l'auto-complétion : http://www.irizone.net//applications/in … s_bluefish

Offline

Board footer

Powered by FluxBB