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#1 23-Feb-2016 23:08:07

RED
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Accelerometer et magnet sensor

bonjour
est ce qu'on peut avoir la démarche pour utiliser Accelerometer et magnet sensor dans la navigation ,comment connecter ces plugit à walkthrough  et quelles valeurs donner
merci

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#2 24-Feb-2016 13:22:51

arkeon
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Re: Accelerometer et magnet sensor

Bonjour,

si cela est uniquement pour avoir l'orientation de l'appareil il suffit d'utiliser le plugIT Orientation sensor et de mettre le lien
Orientation sensor.Control -> navigation plugIT.Control

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#3 24-Feb-2016 21:45:18

RED
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Re: Accelerometer et magnet sensor

merci pour la réponse
je devais préciser mon besoin , ce que je souhaite faire c'est des visites virtuelle ,je souhaite par exemple  pouvoir me déplacer dans un espace vide et voir la scène virtuelle en 3D , en tournant à gauche avec une tablette  le modèle 3D tourne en même temps dans le même sens et si j'avance les objet qui sont dans la direction de mon déplacement deviennent plus grands . je pense que l’accéléromètre s'impose il me semble .

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#4 24-Feb-2016 23:17:16

arkeon
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Re: Accelerometer et magnet sensor

l’accéléromètre sur android ne permettra pas de détecter les déplacements horizontaux.
il est utilisé uniquement pour une détection de l'orientation de l'écran.

donc pour faire une visite virtuelle :
- tu actives la physique et défini le décors en "collision tree"
- tu ajoutes un plugIT navigation comme le FPS
- tu ajoutes le plugIT Orientation sensor
- tu ajoutes le lien Orientation sensor.Control -> FPS.Control
avec ce dernier l'orientation de la tablette définira l'orientation de la vue dans la scene 3D comme pour un casque virtuel comme le cardboard

pour le déplacement sur tablette tu glisses les doigts a droite de l'écran en avant pour avancer
et sur la partie gauche pour tourner

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#5 27-Feb-2016 00:19:20

RED
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Re: Accelerometer et magnet sensor

merci pour les explications , est ce que je peux savoir s'il y'a une solution pour avancer en ce qui concerne le cardboard
puisque l’accès à l'écran n'est pas possible , est ce que l'anneau peut remplacer ?

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#6 27-Feb-2016 01:30:57

arkeon
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Re: Accelerometer et magnet sensor

le plugit magnet sensor permet cela
pour l'aimant du card board tu as un évènement cardboard trigger

tu peux le lier à une action ou aussi utiliser les valeurs du magnétomètre pour définir un déplacement

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#7 27-Feb-2016 01:31:57

arkeon
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Re: Accelerometer et magnet sensor

autrement il reste aussi le plugit joypad avec une manette branchée sur le teléphone avec un cable OTG ou en bluetooth

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#8 11-Dec-2017 16:38:33

Patrice
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Re: Accelerometer et magnet sensor

Bonjour,
Est-il possible de forcer vitesse de navigation, pour que la caméra FPS se déplace à vitesse constante ?

Offline

#9 11-Dec-2017 16:51:44

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: Accelerometer et magnet sensor

Bonjour,

tu peux modifier la vitesse de déplacement dans le plugIT FPS.
mais que veux tu dire par vitesse constante ?

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#10 14-Dec-2017 15:58:34

Patrice
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Re: Accelerometer et magnet sensor

En fait, l'aimant du Cardboard simule un touch sur l'écran du mobile et me fait reculer en arriere-droit... Je ne sais pas ou il touche mais sans doute un conflit avec le contrôle du plug it fps. Je me demandait comment réussir a avance avec cet aimant et dans l'idéal avoir un point au centre de l'écran pour simuler un touch comme dans les applis CardBoard.

MAJ : l'aimant simule un touche entre les 2 yeux au niveau de la jonction nasale.
Serait-il possible de récupérer ce touch pour avancer et/ou cliquer sur un objet ?

Merci encore.

Last edited by Patrice (14-Dec-2017 16:17:44)

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#11 14-Dec-2017 16:23:00

arkeon
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Re: Accelerometer et magnet sensor

Etrange ^^
l'aimant ne devrait pas simuler de touch, a mois que ce ne soit pas un aimant mais juste une sorte de stylet qui touche l'écran.

Dans ce cas tu peux désactiver les inputs du plugIT FPS et utiliser le plugit mouse ou touch pour récupérer un click
et envoyer des paramètres au lien control du plugIT FPS

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