Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 19-Dec-2009 18:34:30

cyberfred
Member
From: Strasbourg
Registered: 15-Oct-2009
Posts: 30
Website

Avatar - the last James Cameron Product

Bonjour à tous,
hello everyone smile


je viens de voir la dernière super production de James Cameron Avatar.
Vraiment une claque visuelle. La 3D, même si elle renforce l'effet, n'apporte rien d'essentiel.
On se croirait dans un jeu video en fait. Et c'est bien là le problème, les personnages ne sont pas assez développés, le scénario emprunte des raccourcis.
A mon avis, 2h40 est trop court pour pouvoir traiter à fond un tel scénario.
Là, le réalisateur à pris fait et cause pour les navis, ces êtres natifs de pandora. Et il n'y pas d'équilibre.
Mais quand même, quel film épique.
S'il avait eu plus d'ame et de profondeur, il aurait pu être sensationnel.
En tout cas si vous avez la possiblité de le voir, vous ne verrez pas passer les 2h40 du film.
http://www.youtube.com/watch?v=2LQkTQ1foSU

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de Bonnes Fêtes à tous.

Frédéric


Kyle Macstone

Offline

#2 30-Dec-2009 21:28:47

Bob Le Gob
Scol language & Scol applications developer
Registered: 9-Apr-2009
Posts: 26

Re: Avatar - the last James Cameron Product

Ah bin même pour un daltonien qui a vu le film en 2D, j'avoue que j'ai été impressionné par la qualité des images et des couleurs ...

Bob

Offline

#3 23-Dec-2022 06:10:24

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 222

Re: Avatar - the last James Cameron Product

cyberfred wrote:

Bonjour à tous,
hello everyone smile


je viens de voir la dernière super production de James Cameron Avatar.
Vraiment une claque visuelle. La 3D, même si elle renforce l'effet, n'apporte rien d'essentiel.
On se croirait dans un jeu video en fait. Et c'est bien là le problème, les personnages ne sont pas assez développés, le scénario emprunte des raccourcis.
A mon avis, 2h40 est trop court pour pouvoir traiter à fond un tel scénario.
Là, le réalisateur à pris fait et cause pour les navis, ces êtres natifs de pandora. Et il n'y pas d'équilibre.
Mais quand même, quel film épique.
S'il avait eu plus d'ame et de profondeur, il aurait pu être sensationnel.
En tout cas si vous avez la possibilité de le voir, vous ne verrez pas passer les 2h40 du film.
http://www.youtube.com/watch?v=2LQkTQ1foSU

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de Bonnes Fêtes à tous.

Frédéric

Voila que 13 ans se sont passé et maintenant est sortie il y a quelque semaine la suite tant attendue d'Avatar. Avatar La Voie De L'Eau.

Je viens de voir le dernier film de la saga culte de James Cameron. Je regardé a plusieurs reprise le premier Avatar et sa suite c'est une autre claque visuelle pour l'industrie cinématographique notamment grâce a sa technologie HFR (High Framerate). L'effet de l'eau et de l'océan et bien réalisé le HFR (High Framerate) même si elle renforce l'effet pour certaine séquence n'apporte pas grand chose d'essentiel au film. Par contre le problème du films c'est que je trouve que les éléments ne sont pas assez développé. Par exemple je trouve que le nouveau peuple de Pandora le peuple de l'eau n'est pas assez exploité et n'a pas trop d'impact sur le scénario comparé au Na'vi du premier film Avatar. Comme tu le dis 3 heures de films est beaucoup trop court pour pouvoir exploiter le scénario a son plus haut potentiel. Par contre je trouve que le scénario a beaucoup d’âme, de sensation, d'émotion et de profondeur comparé au premier film. On passe très vite d'une émotion a une autre tout au long du film. Si vous avez la possibilité de voir la suite d'Avatar vous verrez que les 3 heures de films passe assez vite.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB