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#1 30-Nov-2009 09:32:07

sisko01
Member
From: Vendée
Registered: 11-Apr-2009
Posts: 38

Plugin Target

Bonjour,
J'ai essayé de mettre en oeuvre  ce Plug in mais je n'ai pas très bien compris comment il fonctionne.
En effet,  J'ai inséré une armure dans le salle et j'ai créé le lien sur l'armure.
Quand je rentre dans le la salle l'armure me tourne le dos et effectivement elle suit le déplacement du visiteur mais dos tourné.
Je pensais qu'elle le ferai mais en regardant le visiteur.

Qu'ai-je mal fait ?

Je me suis basé sur la DOC : SCol Niveau 2

Merci
Cordialement


Sisko01
--------
J'aime quand ça marche !!!!

Offline

#2 30-Nov-2009 18:35:58

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,162
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Re: Plugin Target

salut

cela dépend du pivot de l'objet
tu peux tester en tournant ton objet de 180°, l'idéal étant d'avoir la source du mesh et de placer correctement le pivot dans le logiciel 3D
(aligné sur le monde dans 3dsmax)

Offline

#3 1-Dec-2009 11:07:46

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
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Re: Plugin Target

Salut

Tu peux toujours essayer, si tu n'as pas les sources, de modifier le m3d correspondant à ton armure via un éditeur de texte (style Notepad).

Tu regardes où se trouve le noeud racine de l'objet, un "shell" ou un "mesh" et tu modifies son orientation : ce sont les 4e, 5e et 6e nombres sur la ligne qui suit.

Exemple :

shell on_armure {
0 0 0 2500 420 7500 100
...

Il te faudra modifier une des 3 valeurs 2500 420 7500 : en fait lui appliquer un 180° (si j'ai bien compris ou un autre angle pour que l'armure soit correctement placée).
Sachant que l'orientation est comptée en "unités Scol" : 360° = 65536  uS, 180° = 65536/2 = 32768 uS, etc
Donc tu ajoutes ou soustraies 32768 à une des 3 valeurs et tu testes ...
Si c'est pas bon, tu remets l'ancienne valeur et tu modifies le nombre suivant smile

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