Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 12-Mar-2024 18:56:11

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Nouveau Problème Sur Mon Shoot Em Up

Salut c'est samiux.

Désolé de vous déranger en ce moment (Je sais que vous faite des grands efforts pour nous apporter le pathfinding dans OpenSpace3D) mais j'ai encore un problème avec mon shootemup.

Je veut maintenant ajouter a mon jeu un effet d'explosion lorsque qu'un ennemis est touché par les rayons du joueur. J'ai configuré chaque vaisseau avec leur physique par exemple vaisseau1:ennemyun vaisseau2:ennemis deux. J'ai eu que le temps de mettre le decals boomplane sur le vaisseau 1 et je veut que lorsque le rayon de notre vaisseau touche le vaisseau ennemy un que le vaisseau affiche son decals boomplane et se cache. Le problème est lorsque je tire sur le vaisseau d'a côté qui a la physique ennemydeux le premier vaisseau cesse de bouger mais est toujours visible. Je sais pas si c'est un problème de parenté ou si c'est un bug.

Voici mon fichier qui illustre ce problème:https://drive.google.com/file/d/1e2rOR0ifagoWJuO8W5jLGST8j4x2X7yq/view?usp=sharing

Offline

#2 14-Mar-2024 15:28:33

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Nouveau Problème Sur Mon Shoot Em Up

Bonjour,

je pense que la collision empêche l'autre vaisseau de bouger. tu peux désactiver "disable" le vaisseau toucher sur le physic tools.

Offline

#3 17-Mar-2024 04:57:46

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Nouveau Problème Sur Mon Shoot Em Up

Salut

J'ai essayé de désactiver la collision de l'autre vaisseau avec disable mais le problème est lorsque je tire sur l'autre vaisseau il ne prend plus de dégâts et refuse de mourir. Sans oublier a chaque fois que je tire sur les autres vaisseaux le premier vaisseau arrête de bouger.

Offline

#4 18-Mar-2024 13:30:47

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Nouveau Problème Sur Mon Shoot Em Up

vérifies tes liens, tu as peut être un nom de tunnel qui ne correspond pas.

Offline

#5 18-Mar-2024 17:43:12

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Nouveau Problème Sur Mon Shoot Em Up

Finalement j'ai vérifié mes liens et ça fonctionne cette fois-ci. Pourtant la dernière fois je faisait copier coller les briques de plugit et ça ne fonctionnait pas.

J'ai remarqué aussi avec le plugit instanciate que ça mettait pause aussi lors de la destruction des objets. Pareil pour charger les objets même si je les cachents au chargement. Peut-être que la solution serait une option pour lancer les plugits des que l'objet soit affiché et je sais pas le déchargé dès que les objets soit caché ou plus affiché.

Sinon j'ai vu que tu a ajouté un control bar au plugit Video ce qui est très bien et utile pour avancé a une partie spécifique de la vidéo ou d'un film. Aura-ils une option pour la désactivé ou la cacher comme par exemple pour des vidéos cinématiques?

Offline

#6 21-Mar-2024 09:55:35

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Nouveau Problème Sur Mon Shoot Em Up

Oui pour le plugIT video il y aura une action et un paramètre pour choisir si la barre de control est visible au survol, tout le temps ou pas du tout

Offline

Board footer

Powered by FluxBB