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#1 20-Mar-2024 19:18:05

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Decals, Instances Et Groupe De Scène D'Objet

Salut c'est samiux. Après quelque temps de repos a la semaine de relâche plusieurs idée me sont venu a l'esprit.


Pour le decals ne serait-il pas plus simple pour l'instant d'ajouter la possibilité de mettre une option Add Pictures sur le plugit Picture et Button et en fonction des rayons ou de l'endroit ou le projectile a été atteint d'ajouter une image de trou de balle sur le murs. Toutefois il faut que l'image soit sur un objet 3D comme ''texture''. Un plugit decals ou un plugits Add Texture pour les decals serait la bienvenue.


J'ai réfléchit aussi a propos d'un nouveau plugit pour les instances. Pourquoi pas faire aussi un plugit pour dupliquer et supprimer des objets provenant d'un groupe de scène différent. J'explique je veut par exemple dupliquer ou supprimer un cube qui se trouve dans un autre groupe de scène mais qui est présent dans mon même fichier en .xos. Bien évidemment le plugit instanciate s'occuperait quand a lui de charger des scène présente dans d'autre fichier en .xos.

J'ai remarqué aussi avec le plugit instanciate que ça mettait pause aussi lors de la destruction des objets. Pareil pour charger les objets même si je les cachents au chargement. Peut-être que la solution serait une option pour lancer les plugits des que l'objet soit affiché et je sais pas le déchargé dès que les objets soit caché ou plus affiché.

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#2 21-Mar-2024 09:25:49

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
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Re: Decals, Instances Et Groupe De Scène D'Objet

Bonjour,

oui un plugIT decal serait possible, il suffit d'un lancé de rayon pour récupérer la position et la normale pour créer un plan orienté sur la face avec des textures random. Je verrais pour le faire quand j'aurais le temps.

Je n'ai pas encore regardé pour améliorer le plugIT instantiate, je ne sais pas encore ce qui sera faisable ou pas.

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