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#1 5-Mar-2024 00:57:23

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Question Sur La Physique Et Remarque Sur Les Joysticks

Salut c'est Sam et j'ai quelque question a poser sur OpenSpace3D a propos de la physique et j'ai remarqué quelque chose sur les joysticks


1)Avec la physique est-ils possible de réaliser un système de gravité planétaire (j'explique: les objets sont attirés par la physique de la sphère et la physique de la sphère agit comme une sorte de gravité).

Voici un exemple réalisé dans un autre moteur de jeu (dans ce cas l'UPBGE) pour illustrer ce que je parle:https://www.youtube.com/watch?v=2VObY4bZblg

2) Quand est-ils pour la physique si je veut un personnage qui marche au plafond ou sur les murs?

3) Est-ils possible avec un plugit de d'augmenter ou de diminuer le framerate de la physique de la scène ou des objets pour par exemple créer des effets?


Sinon j'ai remarqué que le joystick du plugit joypad ne prenait pas en compte les diagonales des joysticks mais prenait en compte les diagonales de la croix directionnelle. Pour les joysticks tous dépend pour un joystick virtuel il prend en compte les diagonales mais lorsqu'il s'agit de déplacer un personnage avec le plugit Object Controls et Physics Tools il ne prend pas en compte les diagonales.

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#2 5-Mar-2024 08:56:02

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
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Re: Question Sur La Physique Et Remarque Sur Les Joysticks

Hello,

1) avec le plugit impulse point tu peux définir un champ de force continue, tu peux aussi modifier le vecteur de gravité
2) tu changes le vecteur de gravité, par exemple en fonction de la surface en contact
3) non ^^
4) cela dépend des liens je pense. tu utilise le lien .control ?

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#3 5-Mar-2024 17:26:34

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Question Sur La Physique Et Remarque Sur Les Joysticks

Merci pour les questions de physique

Dommage pour l'instant qu'on ne peut pas augmenter ou diminuer le framerate de la physique. En effet je lisais un livre a propos d'effet dans la physique 3D temps réel comme le bullet time qui consiste a ralentir les personnages et éléments de la scène mais le joueur garde sa vitesse constante.

En ce qui concerne le joystick c'est sûrement le lien .control qui ne prend pas en compte les diagonales.

Sinon prévoyez vous de L'IA générative dans OpenSpace3D (style ChatGPT ou OpenAssistant)?

Offline

#4 6-Mar-2024 07:31:30

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
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Re: Question Sur La Physique Et Remarque Sur Les Joysticks

L'IA générative pour le moment c'est surtout des API web avec des token pour les requêtes. on pourrais faire un plugit qui interroge un chat box et renvois les réponse, pour faire parler un personnage par exemple. Mais pour le moment tu ne sais pas qui permet de le faire réellement gratuitement.

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#5 6-Mar-2024 18:53:05

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Question Sur La Physique Et Remarque Sur Les Joysticks

Pour l'instant les IA génératives open source et gratuite sont trop limités.


Est-ils possible de faire un effet slow motion dans OpenSpace3D?

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