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#1 7-Nov-2023 20:07:56

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Expérimentation avec le plugit items et quelque question

Salut c'est samiux j'expérimente encore le plugit items.


Bien que la gravité et la physique des projectiles soit réglé. Je me demande si d'autre plugit marche avec le plugit items

J'ai essayé d'animer les items avec le plugit animation pour des items comportant un squelette et des animations. Tu dira ce que tu en pense

J'ai aussi essayé de mettre des rayons physiques au items qui sont pourtant bien parenté a l'objet mais ils ne se charge pas lorsque je load les items.


Est-il possible de donner une commande précise a un items spécifique? Comme par exemple je souhaite que l'items numéro 2 rejoue son animation ou je souhaite arrêter le déplacement de l'items numéro 5?

Est-il possible de déplacer un items avec le plugit Objet Controls au lieu du plugit Physics tools?

J'ai essayé aussi comme items avec le plugit physicvehicule pour faire apparaitre des véhicules mais rien a été développé de ce côté. Ça serait intéressant pour pouvoir faire apparaitre des vehicule.


Voici le lien vers mes 3 expérimentations avec le plugit items

Expérimentation numéro 1:https://drive.google.com/file/d/1gkgl0CGbiOBYerichCx1fw83XGuKyu6V/view?usp=sharing

Expérimentation numéro 2:https://drive.google.com/file/d/11YmRfzyxBHO8T8ukHOvc6kKiJXqaqVhn/view?usp=sharing

Expérimentation numéro 3:https://drive.google.com/file/d/1aCHluAj910SMgpwaizMTOLc6D3MSJBgs/view?usp=sharing

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#2 25-Nov-2023 01:43:05

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Expérimentation avec le plugit items et quelque question

Finalement je me suis aperçut que le plugit instanciate offrait plus fonctionnalités avec les items a condition de cocher la case ''Add an instance per object child''. J'ai remarqué que le plugit instanciate a été mis en jour pour inclure le chargement de beaucoup ''d'items'' a la fois sans mettre en pause l'application.

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#3 28-Nov-2023 15:44:33

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
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Re: Expérimentation avec le plugit items et quelque question

Bonjour Samiux, le plugIT items est principalement la pour créer des items à collectionner (par exemple des pièces ou les anneaux dans sonic)

On peux ajuster certains comportement avec le plugIT physics tools.
Pour un control complet on préféra le plugIT instantiate qui lui permet l'utilisation de n'importe quel plugit sur l'instance.

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#4 28-Nov-2023 23:43:09

samiux
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Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Expérimentation avec le plugit items et quelque question

Ok le plugit items sert principalement pour des items a collectionner comme les collectathon (par exemple les étoiles de Mario 64)

En ce qui concerne les freezes sur mon jeu (Timolod) c'est principalement du a des soucis d'optimisation. J'ai essayé avec le plugit items pour la cage et j'ai le freeze. En effet c'est l'icône (qui est un plugit Button) qui fait freeze le jeu au moment ou il apparait. Est-ce que le plugit custom interface (avec tous les icônes nécessaire permettrai de régler ce problème?

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#5 30-Nov-2023 13:55:17

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
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Re: Expérimentation avec le plugit items et quelque question

Je pense oui, tu crés les éléments cachés et tu les affiches, comme ça l'image est deja chargée.
Check aussi la taille en pixel de ton image, des fois qu'elle soit trop lourde pour rien.

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#6 4-Dec-2023 16:42:55

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Expérimentation avec le plugit items et quelque question

J'ai redimensionné l'image du plugit button et sa taille en pixel et ça fonctionne plutôt bien. C'est plus parce que mon jeu n'est pas très bien optimisé (niveau plugit) qu'il ait certains freezes. Sinon sur des petits exemples les objets se charge plutôt bien sans freeze si ont coche la case ''Add an instance per object child''

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