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#1 17-Sep-2023 05:23:14

samiux
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Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Test Amélioration Plugit Vehicule Et Scandale d'Unity

Salut ça fait maintenant 6 ans que j'utilise OpenSpace3D et depuis quelque temps je m'intéresse au code Scol et que j'expérimente des choses. Par exemple j'ai voulu modifier le code cvehiculephysics pour que le véhicule affiche une vitesse en miles par heures plutôt qu'en kilomètre heures. Cependant je ne sais pas si c'est possible et je ne sais pas encore comment coder pour choisir la vitesse soit en miles par heures (système impériale) ou en kilomètre par heure (système métrique).

Voici le code que j'ai trouvé dans cvehiculephysics qui me semble être liés a la vitesse ainsi qu'au Radian par minutes (RPM).


SendPluginEvent inst "Speed" itoa (ftoi kspeed) nil;

SendPluginEvent inst "Rpm" itoa (ftoi curWheelRpm) nil;

j'ai changé le (ftoi kspeed) en (ftoi mspeed) mais rien n'y fait. Une explication avec du code serait la bienvenue.


Sinon arkeon, j'aimerai ton avis a propos du scandale qui frappe Unity. Est-une bonne occasion pour des nouveaux de se lancer dans OpenSpace3d? Je trouve qu'OpenSpace3D est une bonne alternative a Unity mais l'un des seuls problème c'est que OpenSpace3D est beaucoup moins connu que Unity mais aussi qu'OpenSpace3D dispose moins de fonctions pour les jeux même si OpenSpace3D rivalise avec Unity sur d'autre domaine comme l'AR et la VR. J'aimerais plus de plugit générique utile pour la création de jeu.

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#2 18-Sep-2023 08:36:44

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
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Re: Test Amélioration Plugit Vehicule Et Scandale d'Unity

Bonjour,

1Km/h = 0,621371 Miles/h
tu as donc juste a appliquer ce coefficient sur la valeur en km/h.
soit en modifiant le plugIT, soit en utilisant un plugIT Maths/Operator sur le lien qui donne la vitesse.

Concernant Unity en effet, il est possible que cela ramène des utilisateurs aux solutions réellement gratuites.

Si tu as une liste de plugITs en tête n'hésites pas à les ajouter sur https://redmine.openspace3d.com

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#3 18-Sep-2023 18:31:52

samiux
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Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Test Amélioration Plugit Vehicule Et Scandale d'Unity

Comment changer le texte pour qu'il affiche les Miles/h au lieu de km/h?

Merci de ton avis sur Unity. Il ont du faire machine arrière concernant leur nouvelle tarifications mais le mal est fait et beaucoup d'utilisateur migrent ailleurs.

Concernant une liste de plugit j'en ai beaucoup en tête comme par exemple un plugit Record qui fait un peu comme le plugit Screenshot a la différence que le plugit Record capturait un flux vidéo de l'application au format MP4 ou dans d'autre format de vidéo.

J'ai comme idée le plugit build objects similaire au plugit items a la différence qui permettrait de poser et d'enlever des objets a construire utile par exemple pour poser et détruire des buildings dans une simulation de création/gestion d'une ville ou pour créer des abris de survie dans une simulation de survie ou utiliser comme éditeur de niveau. J'ai aussi comme idée un plugit qui permettrait la génération procédurale d'objet et de monde.


En ce qui concerne les nouvelles plateformes ça serait bien un export en UWP (Universal Windows Plateform) pour déployer ces applications sur le Microsoft Store sur Windows ainsi que sur Xbox. Je sais que le développement d'application sur console est très restreint car seules les constructeurs consoles garde leur code source pour pouvoir exporter les jeux vers leur console mais Microsoft propose avec la Xbox One et Xbox Series une application qui passe la console en mode développeurs et qui permet d'exécuter des applications non officiel sur Xbox One et Xbox Series. Le seule désavantage du mode développeurs et qu'on peut pas installer des applications de plus de 6Go.

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#4 19-Sep-2023 12:40:40

lorcan71
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Re: Test Amélioration Plugit Vehicule Et Scandale d'Unity

Bonjour,

J'ai suivi le lien pour des faire des requêtes de Plug IT :  éditeur de particules, éditeur de terrain(s)  MAIS je n'ai pas réussi à le faire.
Procédure ?
Pour ma part il n'y plus d'éditeur de particules type Ogre Particle Lab (lien supprimé pas l'auteur) ET PAS d'éditeur de terrain(s) (j'utilise pour l'heure Blender 3D).
Merci.

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#5 19-Sep-2023 18:32:29

samiux
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Registered: 4-May-2018
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Re: Test Amélioration Plugit Vehicule Et Scandale d'Unity

Salut

Oui il y a encore un éditeur de particules dans OpenSpace3D.

En ce qui concerne l'éditeur de particules Ogre Particle Lab j'ai conservé une copie avant que l'auteur supprime le lien.

Ogre Particle Lab:https://drive.google.com/file/d/1Zfyl1BpEbhcjPmoeW1N3p1tBEFVbjnfL/view?usp=sharing

En ce qui concerne un éditeur de terrain je sais que arkeon avait déja travaillé dessus comme plugit mais qui a arrêté le plugit pour je ne sais quel raison. Je sais qui a plein de plugit utile qui ont été arrêté d'être développé comme le plugit ragdoll et les plugit gametool. J'espère que ces plugits reviendront dans une prochaine version d'OpenSpace3D.

Quand je parle de procédure je parle de génération procédurale de monde, de niveau ou d'objet. Par exemple je veut créer un grand donjon avec diverse salle ou je veut ajouter de la végétation a mon terrain. Au lieu d'ajouter chaque donjon et végétation a la main ce qui prendrai beaucoup de temps un plugit générait procéduralement les donjons et la végétation.

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#6 20-Sep-2023 08:59:52

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: Test Amélioration Plugit Vehicule Et Scandale d'Unity

Bonjour,

vous trouverez aussi une version d'Ogre particle lab ici : https://www.openspace3d.com/rsc/Ogre_Pa … _Setup.exe

En effet l'editeur de particules et un plugit de génération de terrain sont toujours sur la TODO list ^^


Concernant la demo vehicule tu peux modifier le fichier Partition_LockedApp\demos\vehicle\counter.html, tu peux aussi refaire l'interface avec un plugit custom interface pour que cela fonctionne en multi-platforme.

Pour le redmine, tu crées un compte dessus. ensuite tu ajoutes des tickets (issues) pour les nouvelles features ou les problèmes rencontrés.

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#7 21-Sep-2023 00:22:11

samiux
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Registered: 4-May-2018
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Re: Test Amélioration Plugit Vehicule Et Scandale d'Unity

Merci arkeon de donner le lien d'Ogre particle lab pour l'éditeur de particule.

J'aimerai beaucoup voir le plugit génération de terrain ce concrétisé même si il est pour l'instant sur la TODO list

Concernant la demo vehicule je voulait savoir si on pouvait ajouter les miles par heures. J'ai ouvert counter.html est je tombe sur une page blanche jusqu’à je vois 0 km/h en surlignant le texte. Ça serait pas mal aussi si ont pouvait mettre une fonction dans custom interface qui afficherait un speedomètre avec une aiguille qui bouge en fonction de la vitesse mais je ne sais pas si c'est pour l'instant possible.

Comment j'ajoute des tickets (pour les nouvelle fonctionnalité et les problèmes rencontrés) c'est pas la même chose lorsque je demande des nouveau plugit pour OpenSpace3D? Sinon j'ai pas trop trouvé de bug pour l'instant a part le logiciel qui crash avec les vibrations activé a 4 joueurs lorsque la manette est débranché mais c'est encore une beta et il y a beaucoup de bug a corrigé.

Sinon je trouve qui manque de fonction avec le plug items comme un effet physique comme la vélocité par exemple appliqué pour tous les items chargés et la possibilité de changer de matériaux ou de texture a un items ou la possibilité de mettre un items chargé sur certains plugit comme le plugit Control Object et Target.

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#8 21-Sep-2023 07:28:08

lorcan71
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Re: Test Amélioration Plugit Vehicule Et Scandale d'Unity

Bonjour Arkéon,

Merci pour le retour du lien d'éditeur externe de particules (je l'ai déjà utilisé mais pas sauvegardé en temps et heure).

En deux ou trois mots à quoi sert le nouveau "plugIT called Instantiate user work as the instantiate plugIT but for each network user "   ?

Un exemple à donner pour l'utilisation de ce nouveau Plug IT ?  Merci.

Bêta 1.92 en test aussi pour ma part.

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#9 21-Sep-2023 16:03:10

samiux
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Registered: 4-May-2018
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Re: Test Amélioration Plugit Vehicule Et Scandale d'Unity

Salut c'est samiux

En effet le plugit instantiate user work permet de charger une instance pour chaque utilisateur du réseau mais arkeon sera mieux expliqué que moi car je suis un peu nulle dans tous ce qui est réseautage.

Il n'y a pas encore d'exemple pour le plugit instantiate user work mais ça serait sympa si quelqu'un créer un exemple pour comprendre ce plugit.

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#10 26-Sep-2023 10:12:31

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: Test Amélioration Plugit Vehicule Et Scandale d'Unity

Bonjour,
en effet, il faudra des exemples smile

Le plugIT prend deux fichiers xos, un pour l'utilisateur "local" et l'autre pour les autres utilisateurs réseaux.

En général le projet local va définir des paramètres comme un objet, et utiliser des plugITs user item pour définir la position, la couleur ...

Quand un utilisateur modifiera son user item il sera renvoyé sur les autres clients à l'instance correspondant à l'utilisateur.

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#11 26-Sep-2023 17:23:20

lorcan71
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Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: Test Amélioration Plugit Vehicule Et Scandale d'Unity

Bonjour Arkéon

Merci pour le retour d'infos concernant ce nouveau Plug IT

Vais essayer de l'utiliser de bonne manière.

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#12 26-Sep-2023 23:45:11

samiux
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Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Test Amélioration Plugit Vehicule Et Scandale d'Unity

Bonjour Arkeon

J'ai hâte de voir ce que le plugit instantiate user work donnera

J'avais aussi pensé a un plugit items user work pour le réseau mais au lieu de chaque instance sur le réseau ça serait chaque items sur le réseau. Je ne sais pas si c'est possible de base avec le plugit items.

Sinon J'attend tes correctifs concernant le plugit joypad.

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