Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#26 Re: 3D » Scketchup : export to ogre3D » 9-Jan-2014 22:43:03

Ça ne marche pas.
J'ai fais :
dummy_porte
                   |_>la_porte
Je déplace l'objet la_porte.
Puis le dummy_porte
J'ai fait un bouton avec une sequence_inst et un rotate_to
et la porte part dans une direction sans prendre en compte un axe de rotation.

#28 Re: 3D » Scketchup : export to ogre3D » 9-Jan-2014 09:13:22

Bonjour,
Comment définir un axe de rotation ?
Merci par avance pour ta réponse.

#29 Re: 3D » Scketchup : export to ogre3D » 8-Jan-2014 22:23:07

J'ai justement essayé de faire ouvrir la porte d'un coffret électrique (la porte est un mesh affecté sur l’arborescence (tree) à un dummy).


Si j'utilise "rotate" ou "rotate to" la porte du coffret (en donnant un angle sur Y) se déplace dans l'espace mais pas par rapport à un axe.

J'ai vu sur internet dans un tuto (déplacement et intégration de bidon dans un dummy) que l'on pouvait déplacer les axes du dummy. Je n'arrive pas à réaliser cette manipulation.
Y a t-il une combinaison de touche à réaliser ?
Merci par avance pour ta réponse.

#30 Re: 3D » Scketchup : export to ogre3D » 8-Jan-2014 19:01:10

Bonjour,
Oui on peut réaliser des scènes et utiliser des plugins gratuits comme "Proper Animation"(http://morisdov.googlepages.com) ou payant comme "Keyframe Animation" (http://regularpolygon.org/keyframe-animation/).

Autre question : Peut-on animer directement des "mesh" dans Openspace3d (comme l'ouverture des portières sur la démo "car_showroom") ?
Dans cette démo l'objet tree "animation setting" n'a pas l'air d'être accessible.
Merci par avance pour votre réponse.

#31 3D » Scketchup : export to ogre3D » 8-Jan-2014 13:44:54

Pierre
Replies: 24

Bonjour,
Est-il possible d'exporter une animation réalisée sous "Sketchup" vers "Ogre3D" ?

J'ai installé le plugin "Sketchup exporter" qui fonctionne bien.
Lorsque j'importe mon fichier .scene depuis Openspace3D je ne retrouve pas d'objets d'animation.
Mon animation dans Sketchup a été crée avec "Keyframe Animation".
Merci par avance pour votre réponse.

Board footer

Powered by FluxBB