PKOS envoyé sur mail dédié.
Merci.
]]>Si tu peux m'envoyer ton exemple en pkos, je ferais des tests pour ajouter cette fonction dans la prochaine béta.
]]>J'ai bien réalisé les préconisations répondu : pas de problème de manipulations, activation de la physique sur la scène : je fais un test en désactivant l'AR au démarrage du XOS avec des paramètres d'enveloppe, de masses et autres cases cochées ou décochées telles que "Geler" pour vérifier que la physique se lance bien. C'est OK sans AR.
Mais rien n'y fait lorsque j'active l'AR : la physique n'est pas appliquée aux différents objets.
]]>si l'objet est directement lié au marqueur, le marqueur positionnera toujours l'objet sur lui même.
Pour pouvoir manipuler l'objet il faut lui mettre un nœud parent et utiliser ce nœud sur le marqueur.
Il ne faut pas non plus oublier d'activer la physique sur la scène.
]]>Je rencontre un souci pour appliquer le paramétrage "Physic" à des objets en Réalité augmentée : quel que soit les essais de paramétrage "physic", les objets de ma scène se comportent comme s'ils étaient configurés en mode physic à "None".: aucun effet de collision, de chute ou autre événement.
J'applique la reconnaissance d'un QR-Code pour manipuler une tronçonneuse (cf. l'exemple décrit dans le manuel OS3D) pour effectuer une coupe d'un morceau de tronc d'arbre.
Voici la vidéo HUSQVARNA (datée de 2014) qui me sert d'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=6okmxp6Dj5E
J'applique en mode Réalité virtuelle les paramétrages "physic" à différents objets 3D de résultat fonctionnel : tronçonnage de troncs, de branches notamment via un rendu sous OCULUS QUEST 2.
en mode AR, faut-il un PlugIT, un paramétrage particulier à vérifier ?
Merci.
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