Attention la version gratuite de OgreMax ne permet d'exporter qu'une texture unit par material ce qui peut aussi expliquer le problème
Lors de l'export effectivement cela n'exporte qu'un seul texture unit par material, mais on peut éditer à la main le fichier material pour créer soi-même le matériau. Certes c'est assez laborieux mais ça permet de faire fonctionner des jolis matériaux.
Pour comprendre comment cela fonctionne, il suffit d'aller voir des matériaux présents dans les démos
]]>cela ressemble à un problème de material, le shader n'a sans doutes pas été trouvé.
dans les paramètres d'export de ogremax vous devez préciser le chemin des shaders relatif à la partition scol comme décrit dans la doc
vous devez ensuite avant l'import dans openspace3D copier les fichiers des shaders dans ce chemin.
Attention la version gratuite de OgreMax ne permet d'exporter qu'une texture unit par material ce qui peut aussi expliquer le problème
]]>Nouveau membre sur ce Forum, je découvre OS3D et les matériaux Ogre depuis 3 jours... Voilà pour planter le décor.
J'ai fait une scène sur 3dsMax que j'ai put intégrer sans souci dans un premier temps dans OS3D.
Les matériaux OgreMax sont composés d'une texture de lightmap et d'un diffus gris.
Histoire de m'entrainer un peu, j'ai créer un matérial plus "complexe" : Diffuse+Bump+Lightmap en suivant les indications de l'aide OpenSpace3D
Le rendu du materiaux dans L'OgreMax Viewport est OK.
Lors de l'export, j'ai des résultats bizarres :
- L'objet exporté seul avec la texture "Bumpé" reste gris dans OS3D.
- Un autre objet de la même scène avec un matérial gris+ LightMap est OK dans OS3D.
- Ces 2 objets exportés en même temps ne marchent pas dans OS3D... Même celui qui fonctionnait avant...
Est-ce un pb d'export ou de material ?
Merci à qui pourra m'aider
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